Exposition Théophile-Jean Delaye, illustrateur du Maroc (février-mai 2011)

Rue 002De 1924 à 1956, en même temps qu’il cartographiait le Maroc Théophile-Jean Delaye le dessinait, le peignait, illustrait des livres pour Arthaud. La rencontre entre ses héritiers et l’Ambassade de France au Maroc, favorisée par Mémoires méditerranéennes, a permis le montage d’une grande opération de coopération entre la famille, les éditions La Croisée des chemin et la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc : de février à mai 2011 une grande exposition sur l’ensemble de l’œuvre graphique et picturale de Delaye était présentée à la BNRM à Rabat en même temps qu’un beau livre “Théophile-Jean Delaye illustrateur du Maroc” était coédité par La Croisée des chemins à Casablanca et Atlantica-Séguier à Paris.

Casbah 046Souks 001

Article rédigé par François Larbre



Citer ce billet
François Siino (2013, 7 juin). Exposition Théophile-Jean Delaye, illustrateur du Maroc (février-mai 2011). Mémoires méditerranéennes. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rcwv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.